Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noëandbook
5 février 2021

Chronique n° 3

Le gang des prodiges

AAAAH !!! Ça y est ! J’ai fini cette trilogie ! Et mon dieu c’est une trilogie coup de cœur x1000 !!!

Alors tout d’abord il faut savoir que j’avais acheté le tome 1 de cette saga peu de temps après sa sortie, je connaissais l’auteur à travers les chroniques lunaires et j’étais totalement fan ! Il est vrai que quand j’ai appris sa sortie, et son résumé je n’ai pas hésité plus de deux minutes !

Pour faire un petit résumé du tome 1, dedans on suit un monde ou une partie de la population a des supers pouvoir de tout genre (d’être indestructible, à donner vie à des origamis, en passant par se transformer en papillon…). Parmi ces personnes, deux groupes se sont créés, les super vilains et les renégats.

L’histoire commence, on suit Nova enfant qui a toujours été fan des renégats et qui rêve d’en devenir une et qui va voir ces parents et sa petite sœur ce faire assassinés et elle va survivre en se servant de son super pouvoir (je vous laisserai découvrir de quoi il s’agit en lisant le livre). Elle pense que les renégats vont venir les protéger mais aucun ne viendra jamais, c’est son oncle Ace Anarchy le chef des super vilains qui va venir la chercher. A partir de la Nova rejoins les super vilains et promets de venger sa famille des renégats. Puis, on fait un énorme saut dans le présent et on retrouve Nova toujours décidé à détruire les renégats. Elle va donc s’infiltrer incognito dans leurs rangs pour les détruire de l’intérieur. Elle va aussi faire la rencontre de Adrian le fils de deux des principaux renégats et ce lié d’amitié forte avec lui…

Pas besoin de passer par 4 chemins pour vous dire une nouvelle fois que cette lecture est pour moi un énorme coup de cœur !

Tout d’abord l’intrigue, avant même de commencer ma lecture j’étais fan du concept des super gentils contre les super méchants avec le point de vu d’une super méchante. Ensuite une fois le livre commencé je n’ai plus pu m’arrêter ! J’avais tout le temps envie de savoir la suite, il y avait de l’action à bonne dose, un tout petit soupçon de romance mais surtout ce que j’ai énormément apprécié c’est l’évolution des personnages et tout particulièrement la morale finale : il n’y a pas de personne toute blanche ou toute noire. Je trouve que l’auteur à su l’amener et l’expliquer de façon simple mais très travaillé.

Toujours au niveau de la fin, je vous conseille de livre ce livre JUSTE pour l’épilogue final qui m’a laissé sans voie ! Moi qui d’habitude est HORREUR des fins ouverte là je l’ai trouvé tellement bien amené que une fois de plus j’ai adoré ! Même si je reconnais que je ne dirai pas non pour un livre centré autour du personnage de l’épilogue (si vous l’avez lu n’hésitez pas à me dire ce que vous, vous en avez pensé)

Après j’ai aussi beaucoup aimé les deux protagonistes principaux Nova et Adrian, comme dit précédemment je trouve qu’ils ont énormément évolué au cours de la trilogie, et qu’ils sont totalement complémentaire. Mon petit coup de cœur de la série va au personnage de Leroy et Max qui sont deux personnages secondaires très proches des héros et qui de mon point de vue leurs apporte énormément de choses ! De façon générale j’ai aimé tous les personnages secondaires qui apportaient tous quelques choses aux héros à leurs manières.

Et pour finir je dirai juste que l’auteur à une écriture hyper addictive et très fluide.

Mmmh, ensuite au niveau des points négatifs pour moi il n’y en a aucun. Je suis vraiment ressorti de ma lecture totalement satisfaite.

Bref ! Vous l’avez compris mon seul conseil et que vous devez à tout prix lire ce livre ! Une fois refermé il se pourrait que je me sois procuré le dernier tome des chroniques lunaire que j’envisage de lire très mais très très prochainement !!!

C’est tout pour moi ! A tout bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Noëandbook
Publicité
Archives
Publicité