Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noëandbook
22 décembre 2018

TAG n°1

TAG : 50 questions livresques

 

1- Quel est le dernier livre que tu as fini et quand ?

Le dernier livre que j'ai fini c'était le tome 3 Ellie de Il était une fois, je l'ai fini samedi dernier.

2- Ta lecture en cours ?

Je lis toujours plusieurs livres en même temps, en ce moment je relis le tome 3 du Paste des Marchombres de Pierre Bottero, je lis aussi Dualed de Elsie Chapman et Good girls love bad boys de Alana Scott

3. Le livre que tu penses lire après tes lectures en cours ?

Je ne sais pas trop beaucoup me font envie mais je pense me lancer dans le tome 1 de Clash de Jay Crownover et le tome 1 de La magie de Paris de Olivier Gay

4. Le dernier livre ajouté à ta PAL ?

Je ne saurai pas dire, pour les livres achetés je ne saurai pas dire et pour les livres empruntés j'en prend souvent un gros paquet d'un coup.

5. Le dernier livre que tu as relu ?

Je dirai même que c'est le seul livre que j'ai relu il s'agit de la trilogie du pacte des marchombres qui est je pense ma trilogie préférée.

6. Le dernier livre que tu as vraiment, vraiment aimé ? 

Une fois de plus je pourrai sité Le pacte des marchombres mais pour changer je dirai le tome 3 des chroniques lunaires (Cress) qui est un de mes derniers coup de cœur.

7. Ton dernier livre acheté ?

Je ne saurais pas dire.

8. Livre de poche, ou grand format ? 

Je dirai grand format, même si un poche est plus pratique a transporter

9. Young adult, New adult ou adult ? Pourquoi ? 

Je croit ne jamais avoir lu de adulte et je ne me suis jamais intéressé a la différence entre young adult et new adult du coup je ne sais pas.

10. Sci-fi ou fantasy ? Pourquoi ? 

Je lis plus de Fantasy du coup je dirai peut être ce dernier

11. Classique, ou moderne ? Pourquoi ? 

Moderne, je n'hésite même pas, je crois que pour je n'ai jamais réussi a apprécier un classique

12. Mémoire politique ou mémoire comédie ? Pourquoi ? 

Les deux me vont

13. Un livre avec une mauvaise adaptation ?

Je trouve que le mot mauvaise adaptation est fort, des fois le film ne suit pas le livre mais j'avoue que ça ne me dérange pas

14. Un film meilleur que le livre ?

Je n'ai pas d'idée en tête.

15. Qu’es-ce que les livres ont changés dans ta vie ?

Je pense qu'ils m'ont appris trois choses : le rêve, la magie, la tolérance

16. Si tu devais emmener 3 livres sur une île déserte ? Lesquels ? Pourquoi ?

Je vais tricher et dire plutot trois sagas différentes sinon c'est trop dure !

Le pacte des marchombres, Harry potter et les chroniques lunaires

17.Si tu avais une librairie quel nom lui donnerais-tu ? 

J'avoue que la question m'a prit de cours mes je dirai «  Au délice des rêves »

18. Quel personnage te ressemble le plus ?

Je ne saurai pas dire, je partirai sur Ginny Weasley, car elle est discréte, timide, mais prete a tout pour les gens qu'elle aime.

19. Quel personnage te ressemble le moins ? 

La plupart des héroine, par exemple Ellana, elle a beau être tout ce que j'admire je ne lui ressemble pas du tout.

20. Meilleure lecture pour l’été ?

J'aurai tendance a dire une petite romance toute mignonne

21. Meilleure lecture d’hiver ? 

Le fantastique, le soir au coin du feu

22. Liseuse, ou pas ? Pourquoi ?

Je lis la plupart de mes romances sur liseuse c'est très pratique même si sa ne remplace pas un livre

23. Book depository, ou Amazon ? 

Je crois que je n'ai jamais acheté de livres sur ces plateformes

24. Préfères-tu acheter tes livres en libraire, ou sur internet ? 

Je l'ai achéte presque toujours en librairie

25. Si tu pouvais être un personnage juste une journée ? Pourquoi ?

Je dirai Sophie de Gardiens des citées perdues, vivre aux milieux des elfs, des licornes... Parler avec Keefe, Biana, Fitz... Ou Nova du Gang des prodiges qui est une héroine qui m'a fait rêver (j'aurai aussi pu rajouter Ellana mais attendais la prochaine question)

26. Quel personnage voudrais-tu être pour toute une vie ? Pourquoi ?

Ellana, sans aucune hésitation. Je ne saurais même pas expliquer pourquoi. Elle me fait rêver dans tout ce qu'elle fait.

27. Si tu pouvais changer quelque chose que tu lis dans les romans que tu lis en général ?

Je dirai rien, je pense que tout les défauts d'un livre on leur place et sont essentiels

28. Combien de livres as-tu lu cette année ?

Je ne sais pas trop, durant la période scolaires j'ai réussi a me mettre a un rythme d'un livre par semaine environ et pendant les vacances sa varie énormément

29. Comment ranges-tu ta bibliothèque ? 

Souvent je ne range pas je mets ou il y a de la place.

30. Qui est ton auteur préféré ? 

C'est trop dur d'en choisir juste un, je dirai Pierre Bottero mais aussi JK Rowling et aussi Marissa Meyer et Shannon Messenger ( je vais m'arreter la sinon la liste risque de trop s'allonger)

31. Qui est ton auteur contemporain préféré ? 

Je crois que je n'en est pas

32. Qui est ton auteur fantasy préféré ? 

Trop dur d'en choisir juste un

33. Qui est ton auteur Sci-fi préféré ? 

Je dirai peut être les auteurs de la série Illuminae

34. Donne-nous tes 5 couples favoris ? 

Ellana et Edwin dans le pacte des Marchombres

Harry et Ginny dans Harry Potter

Scarlet et Loup dans les chroniques lunaires

Nova et Adrian dans le gang des prodiges

Léonor et Marcus dans Phobos

35. Un livre terriblement sous-estimé ? 

Tout les livres meritent leurs chances

36. Cites un livre terriblement sur-estimé ?

Aucune idée

37. Combien de livres as-tu dans ta bibliothèque actuellement ?

Je dirai une grosse centaine

38. Dans quelle langue lis-tu le plus ?

En francais mais j'aimerai beaucoup me lancer dans la VO

39. Ton livre d’enfance préféré ? 

Je dirai le manga Fruit Basket car il a énormément marqué mon enfance

40. Un de tes livres préféré à l’adolescence ? 

Je pourrai en citer plein, mais pour une fois je dirai The mortals instruments

41. As-tu une carte de bibliothèque ? 

Oui

42. Quel est le meilleur livre que tu aies lu à l’école ?

Je dirai L'assomoir de Zola même si je l'ai jamais fini, pour la première fois j'ai apprécié un livre de cours

43. Es-tu le genre de personnes à lire un livre à la fois, ou plusieurs ? 

Plusieurs, il est rare que je lise un seul livre à la fois

44. Aimes-tu écouter de la musique en lisant ? 

Oui, j'aime bien avoir un fond musical sa me détend

45. Qu’es-ce que tu manges en lisant ? 

Des gateaux souvent

46. Qu’es-ce que tu bois en lisant ? 

Souvent du thé ou des sodas 

47. Que fais-tu pour sortir d’une panne de lecture ? 

Je lis un livre que je suis sur d'adorer

48. Quel est le meilleur endroit pour lire ?

J'aurai tendance a dire mon lit

49. Quelle est la période que tu préfères pour lire ? 

L'Hiver au Chaud ou l'Eté au bord de la mer

50. Pourquoi aimes-tu lire ? 

Je ne saurai pas dire, mes parents m'ont toujours lus des livres quand j'étais enfants, puis petit à petit c'est devenu une passion, sa me permet de m'évader, de rêver. Aujourd'hui c'est devenue une vraie passion je ne peut pas m'en passer, dès que j'ai cinq minutes je lis que ce soit un livre format papier, sur ma liseuse, sur mon téléphone...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Noëandbook
Publicité
Archives
Publicité