Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noëandbook
22 décembre 2018

Chronique n°2

CHRONIQUE 2

Viens, on s'aime


Viens, on s'aime

Résumé :

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas, débat qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause ! Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle. Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commerce qui ne la laisse pas indifférente - chose que Loan se surprend à détester. Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l'acte avec Clément, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une. Pas vrai ?

Avis :

J'avais déja lu quelques chapitres de ce livre l'hiver dernier mais je n'avais pas accroché plus que sa, mais avec la sortie du nouveau roman de l'auteur tout le monde c'est remis à en parler et partout je voyais passer des avis positifs, du coup je me suis dit pourquoi ne pas lui redonner une chance. Et je n'ai pas du tout été déçue, j'ai beaucoup aimé.                                                                                                                                        Tout d'abord les personnes, mon coup de coeur revient à Jason qui m'a fait sourire tout au long du roman. J'ai aussi beaucoup aimé les deux personnages principaux Loan et Violette, ils étaient mignons, drôle et touchants. Ce que j'ai bien aimé aussi ce que l'auteur ne les a pas fait "parfait", ils avaient tout deux des petits défauts ce qui les rendait encore attachant. J'ai aussi bien aimé Zoé surtout dans les moment ou elle est avec Jason. Par contre j'ai détesté le personnage de Clément que j'ai trouvé "nul" de A à Z.                                                                                 Ensuite, pour ce qui est de l'histoire je l'ai trouvé originale pour une romance, cela changeait du schéma habituel. L'auteure a su éviter de tomber dans les clichés et dans les choix de facilité.                                                                                                                                                             Et pour finir, j'ai trouvé la plume de l'auteur très jolie, simple, facile à lire, addictive, elle alternait entre le passé et le présent des personnages. De plus dès les premières pages on rentre dans l'histoire.

 Note : 4,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Noëandbook
Publicité
Archives
Publicité